Jagdfieber

Les arbres se sont colorés aux teintes de l’automne et la lumière qui règne ces jours sur tous nos paysages les fait étinceler de mille feux. Les mets et les plaisirs suivent les saisons et si on se plie au rituel, autant le faire une fois et bien.

Le temps de la chasse est ouvert. Il contient son lot de barbarie et de traditions aliénantes comme on peut le lire déjà chez Maupassant, par exemple dans Histoire vraie ou Le Loup, avec leur lot d’aristocrates dégénérés, de métaphores du plaisir oral, à la fois dans la dégustations des mets et la transmission d’histoires qui mettent en scène des chasseurs et des proies. Animaux ou femmes, qu’importe.

La toute nouvelle collection Navyboot s’est saisie aujourd’hui de cet imaginaire esthétique avec sa collection Love Trophy.

Pour en venir à l’essentiel, un plat de chasse préparé dans les règles de l’art, avec ses accompagnements mêlant sucré et poivré, tendre et croustillant, vert et rouge, est un de ces moments de saison qui, parmi d’autres plaisirs, rythme l’année.

L’une des meilleures adresses, à 1300 m. d’altitude, paysage de rêve, départ de balades automnales paradisiaques :

La Cergniaulaz

Route de la Cergnaule 18

1833 Les Avants

www.lacergniaulaz.ch

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s