Dans sea, sex and sun, Sexo-Rallye (zénith, ressuscite, petite, dynamite, surexcite, bakélite, s’agite), ma troisième nouvelle publiée à la Musardine

IMG_7469
Il fait chaud. Dans l’idée d’avoir encore plus chaud sous le soleil exactement, la Musardine vient de publier son dernier livre de la série Osez 20 Histoires. « Sea, sex & sun, chantait Gainsbourg à la fin des années 1970 dans une France insouciante et joyeuse. Portées par un vent de liberté qui a traversé les décennies, les notes de cette mélodie populaire imprègnent chaque page de ce nouveau recueil de la collection  » Osez 20 histoires « , dit la présentation de l’éditeur.

La référence à Gainsbourg étant explicite, ses rythmes chaloupés et ses rimes suggestives  en -ite ont fourni un déclencheur à mon écriture. J’ai eu envie d’utiliser ses mots marquants, même les plus saugrenus. La forme du logo-rallye, jeu popularisé par Raymond Quenaud consistant à insérer dans un texte un nombre de mots défini dans un ordre défini d’avance, était toute trouvée. Mon histoire s’appelle donc par variante Sexo-Rallye (zénith, ressuscite, petite, dynamite, surexcite, bakélite, s’agite). J’aime l’écriture avec contraintes, la sensation de jeu et même de liberté s’en trouve renforcée. Placer un mot rare comme « bakélite » sans que cela fasse artificiel était le petit défi de mon histoire de vacances dans les eaux turquoises de Sardaigne dans laquelle ma protagoniste aura également besoin d’un déclencheur pour se retrouver et retrouver l’envie d’avoir envie.

J’ai apprécié bon nombre d’histoires de mes co-auteurs, qui présentent souvent avec talent toute la diversité des plages de France, allant de celles du Nord au Sud en passant par la dune du Pilat, Paris-Plage et Tahiti pour y situer des rencontres tantôt éphémères, explosives, bouleversantes, badines ou dangereuses. Comme toujours dans la collection, la diversité de ce qui est « érotique » est à l’honneur.

Pour se le procurer, en vente par exemple chez:

Payot

Amazon

La Musardine

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s