Cheri Cheri Lady, Going through a motion
Love is where you find it, Listen to your heart
Modern Talking, Cheri Cheri Lady
Emerger de la musique. Elle est concrète, audible, dansable, palpable, elle offre son cocon au corps qui se déplie, se délie à son contact. Toutes mes origines, toutes mes directions sont dans ma playlist. Les mouvements des mots et des corps, cela a toujours été pareil. On peut les explorer, les expérimenter, les apprendre, les travailler, les utiliser. Les aimer, les désaimer. Les tordre. Puis un jour, peut-être, en jouer, en jouir. Les faire jaillir. Les mots se lient, se répondent et s’entrechoquent comme les corps, c’est une question de chorégraphie. On aimerait donner corps aux mots et poétiser les corps avec la même ferveur.
Sur cette chanson kitsch, enjouée, dansante, disco, pailletée, je suis les facettes de la boule qui brille au plafond de la nuit. Les fruits interdits des lumières de la ville luisent comme des bonbons et des palettes de maquillage.
Je parle moderne.
Les mots peuvent remplacer les corps quand ceux-ci ne sont pas là, plus là.
Les corps peuvent prendre le relais des mots pour se comprendre.
Il y a aussi les silences, les absences.
Et je danse.
Je danserai avec lui comme dans LALALand. Je déboulerai, je tournoierai, je m’envolerai. Me déhancherai. Je ferai encore des sauts de chat, des sauts de biche, des sauts de côté.
Mais quand je sortirai du tourbillon de la valse à mille temps, ce sera toi que je verrai m’attendre et me tendre la main et me retenir par la taille.
Ce sera toi qui m’auras vue passer dans ma robe de diva et qui dira
Cheri, cheri lady
To know you is to love you
If you call me baby
I’ll be always yours.